Tout sur la lasure du bois

Lasurer le bois, c’est le protéger efficacement contre ce qui pourrait le détériorer rapidement. En effet, quand le bois se retrouve à l’extérieur, il est exposé à différents facteurs qui l’agressent. Aujourd’hui, je vous propose donc de faire un petit tour d’horizon sur les questions de lasure du bois. C’est sans doute un sujet qui ne vous est pas familier, mais que je vous conseille de connaître, car je parie que vous avez des fenêtres en bois dans votre maison de campagne.

La lasure du bois

La lasure du bois est en réalité un produit de finition qui dispose d’une texture fluide est qui a été conçu pour assurer la protection des matériaux poreux comme le bois ou bien le béton. Ce type de produit s’utilise ainsi en intérieur, mais aussi à l’extérieur.

Attention, la lasure n’est pas du vernis. En effet, la lasure est un produit de traitement, mais aussi un produit de décoration contrairement au vernis qui n’est qu’un produit de décoration et de protection. Il existe aujourd’hui différents types de lasure dont la lasure classique, la lasure à fort extrait et enfin la lasure d’imprégnation.

Utilisation et application

La lasure du bois est un produit utilisé pour protéger du bois en grande partie. Il se compose de lasure de bois réactifs antimycosiques et insecticides ce qui fait que le produit protège ainsi le bois contre toutes sortes d’attaques extérieures.

Quand je parle d’attaques, je parle évidemment des parasites, des effets de la lumière, mais aussi de l’humidité. C’est pour cette raison qu’on retrouve ce produit dans les menuiseries en bois extérieures. C’est un traitement préventif.

L’application de la lasure est assez simple, il faut une bonne technique et des outils aussi. Il faut préparer convenablement le support sur lequel elle va être appliquée, puis à l’aide d’un pinceau, il suffit de suivre le sens du bois. Laisser sécher ensuite et appliquer une seconde couche.


Sponsoring

Haute, pliante, empilable … Y en a marre des modèles classiques ! Préférez d’autres modèles de chaises http://www.hallseasons.fr/134-mobilier-de-jardin/25-chaise-de-jardin/142-autres-chaises Votre tabouret en teck ou votre chaise en résine tressée fera des envieux.

Comments
  1. ThomasG

    Une fois appliquée, la lasure du bois doit aussi être bien entretenue. La lasure devient terne au fil du temps, il faut alors poncer de temps à autre pour lui redonner son aspect et d’appliquer deux nouvelles couches.

ADD YOUR COMMENT