Nos secrets pour un potager réussi

Vous voulez installer un potager chez vous, dans votre jardin ? C’est une très bonne idée d’autant plus qu’aujourd’hui vous pouvez même fabriquer votre propre compost pour enrichir la terre avec les déchets organiques de votre maison. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir comment faire pour que votre potager soit bien réussi ! N’oubliez pas, il lui faudra des soins au fil des années et beaucoup d’attention. Vous devez être prêt pour cela.

Choisir le bon moment pour semer, planter, récolter aussi

Bien évidemment, pour avoir de beaux légumes et de belles plantes, vous devez avant toute chose choisir le bon moment pour faire les semis. Comme cela ne se fait pas directement dans votre potager, vous devez en plus tenir compte des besoins de chaque plante que vous avez choisi pour la nouvelle année.

S’il vous reste quelques plantes dans le potager, c’est peut-être le moment de récolter, donc vérifiez un peu. Le mois de février, est par exemple le mois idéal pour récolter des légumes feuilles dans le genre des choux de Bruxelles, des choux pommes ou encore des choux frisés.

En fonction des graines que vous avez choisi de planter, il faudra vous renseigner sur le moment de procéder à cette action. En effet, au mois de février, puisque nous l’avons déjà choisi, c’est le moment de planter la pomme de terre, l’ail, les échalotes aussi et d’autres encore.

D’autres travaux à faire

Bien évidemment, les travaux de jardinages pour avoir un potager réussi ne tiennent pas seulement au semis, à la mise en terre ou bien à la récolte. Il est aussi indispensable de bien nettoyer toutes les affaires que vous utilisez dans votre jardin, de travailler le sol avec une bêche.

Vous pouvez également épandre du compost quand c’est le bon moment. Je vous conseille aussi de penser à acheter des graines pour les prochains semis que vous voulez faire. Si une maladie se déclare dans votre jardin, il faudra vous en occuper le plus rapidement possible.

—————————————————————————————————————————

Je vous recommande

Pour des meubles de jardin chaleureux, les accessoires sont incontournables. N’oubliez donc pas les coussins et poufs, pour être confortablement assis autour d’un bon verre au soleil.

Comments
  1. Marc-Olivier

    Si vous voulez un potager réussi, moi je vous conseille d’avoir un calendrier des choses que vous devez y faire. En effet, chaque mois, il y a toujours de nouveaux trucs à faire, que ce soit récolter, semer, planter ou encore enlever les mauvaises herbes. Sachez bien choisir vos graines aussi.

  2. Tu as bien raison de préciser qu’il faut bien faire attention aux saisons avant de planter. Exemple planter des tomates en hiver c’est du suicide quoi.

ADD YOUR COMMENT