Nos 3 conseils pour rénover les équipements de votre jardin

Les équipements de votre jardin font partie de ces choses qui font sa beauté. Il va donc de soit que vous deviez vous en occuper de temps à autre pour les garder en bon état. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à les entretenir, les rénover en cas de besoin. En effet, les intempéries peuvent avoir raison de leur esthétique et de leur état, car ils y sont exposés au cours de l’année.

Vous occuper du bois

               Pour garder le bois en bon état, je vous conseille avant toute chose de prendre la peine de le traiter une fois installée dans votre jardin. En effet, les insectes mais aussi le pourrissement sont des choses qui viennent à bout facilement des équipements en bois comme les portes ou les clôtures.

               Il est donc d’usage de protéger le bois, vous pouvez ainsi appliquer de la peinture ou bien de la lasure. Entre nous, je pense que la lasure est beaucoup plus efficace et cela vous permet en plus de garder l’aspect naturel du bois, ce qui est esthétiquement parlant l’idéal dans un jardin.

Entretien pour des équipements en pierre

               En ce qui concerne la pierre, je pense que vous n’aurez pas tellement le choix en ce qui concerne la protection. Ce matériau doit se laisser tel quel, que ce soit en dalle ou bien en guise d’escalier. Pas de protection possible. Je vous conseille de les entretenir de temps à autre pour enlever la mousse. Un peu d’eau et du savon naturel, et le tour est joué.

               Attention, je vous conseille d’utiliser une brosse et de bien frotter au lieu de faire usage d’un jet à haute pression sur cette partie là. En effet ce dernier risque d’endommager la surface de la pierre ce qui favorisera encore plus la mousse après.

Et puis les questions de rouille ?

               Pour ce qui est des équipements en acier, il n’est pas rare d’avoir affaire avec de la rouille. Bien que l’on prenne soin de peindre ces derniers avec de la peinture spéciale, il arrive bien souvent que la rouille en vienne à bout.

Je vous conseille donc de décaper tout ceci aussi souvent que possible avec un produit décapant et une brosse. Une fois décapée, l’application d’une peinture spéciale est tout à fait nécessaire.

Comments
  1. Faustine

    Pour les équipements de jardin comme les portes ou les escaliers ou encore la clôture, je pense que le bois reste la meilleure option. En effet, cela donne plus d’effet et on peut s’en occuper plus facilement que pour les équipements métalliques. Pour avoir essayé les deux, je préfère en tout cas le bois.

ADD YOUR COMMENT