De l’air pur dans la maison : les bons gestes à adopter

L’air pur dans une maison est un élément garant du confort de tous les habitants. Plus que l’installation des appareils dédiés à assurer le renouvellement de l’air et à purifier ce dernier, avoir de l’air de bonne qualité dans la maison ne tient souvent qu’à quelques gestes. Je vous propose donc aujourd’hui de prendre connaissance par le biais de cet article de ces quelques gestes que vous pouvez absolument adopter au quotidien.

Les bons gestes à adopter

               Pour garder l’air pur dans votre maison, je vous conseille avant toute chose d’aérer votre maison, au moins une fois par jour pendant 15 minutes en ouvrant bien toutes les fenêtres et les portes. Deux fois et même trois si vous faites le ménage afin que la poussière et les acariens puissent être évacués correctement.

               Dans la cuisine, je vous suggère de faire installer une hotte adaptée afin de limiter la propagation des différentes émanations dans toute la maison, bonne ou mauvaise odeurs. Je pencherais pour une hotte à extraction si possible. C’est encore la meilleure solution à prendre.

               Parlant d’installation, je crois que la mise en place d’un système de ventilation adéquat est tout à fait recommandée dans la maison, autant pour assurer le renouvellement de l’air que pour assurer à tout le monde de profiter d’un air de bonne qualité tout au long de la journée.

Ne pas polluer

               Pour garder l’air pur dans votre maison, vous devez avant tout prendre l’habitude de ne pas polluer votre intérieur. Je parle en premier lieu de l’utilisation des bougies parfumées par exemple, qui bien que super pour créer de l’ambiance ne sont ni bonnes pour la santé, ni bonnes si vous voulez de l’air pur chez vous.

               Arrêtez également l’utilisation des produits polluants tels que les bombes aérosol par exemple, les produits d’entretien trop puissants aussi, mais aussi les insecticides ainsi que les bactéricides qui sont très mauvais autant pour vous que pour votre environnement.

Pourquoi pas des plantes vertes ?

               Je vous conseille également de mettre des plantes vertes dans votre maison. Il existe différentes variétés disposant d’une action dépolluante sur l’air ce qui serait très intéressant pour votre maison. Attention à choisir les bonnes variétés tout simplement.

               De plus, les plantes vertes sont des éléments décoratifs dans la maison, un vrai plus. Prenez soins de les installer dans des endroits stratégiques cependant. Ne jamais mettre de plantes vertes dans la chambre à coucher en revanche. Optez plutôt pour des endroits comme le salon par exemple ou le couloir.

Comments
  1. Marine

    Ne plus utiliser de bougies parfumées ? Pour ceux qui aiment ces produits comme moi, je pense que ce n’est pas possible. Je conseille donc d’aérer la maison après avoir utilisé les bougies parfumées pour ne pas garder dans la maison les fumées polluantes.

ADD YOUR COMMENT