3 choses à faire pour redonner du peps à votre terrasse

Votre terrasse vous semble triste, sans aucun style, elle est fade et ça vous déprime vous aussi, alors que c’est une partie de la maison qui a tout son potentiel. Pas de panique, vous pouvez tout à fait changer les choses, il vous suffit de vous mettre un peu à l’ouvrage et de visualiser ce que vous voudriez en faire. Si vous manquez d’idée, je vous propose ces trois trucs pour vous aider. Bien évidemment, vous pouvez opter pour le style que vous voulez, mais aujourd’hui, je vous propose une terrasse dans une ambiance zen.

Mettez des plantes

               La première chose que vous pouvez faire pour redonner bonne mine à votre terrasse c’est d’y faire installer des plantes. Dans le genre jardin zen, vous ne pourrez pas vous passer de bambou. Mais attention, l’installation de tout ceci doit faire l’objet de beaucoup d’attention.

               Je vous conseille de faire attention à la vue que vous avez sur la terrasse et de mettre en place les plantes, le mur de verdure en fonction de celle-ci. Cela vous fera penser que vous êtes dans un petit coin de paradis. Accrochez un brise-vue sur le mur avec des jardinières à fleurs colorées.

Pour le sol de votre terrasse

               Le sol de votre terrasse doit bénéficier lui aussi d’une attention particulière également. Aussi, prenez soin de choisir un joli sol. Dans le cas d’un jardin zen par exemple, je vous conseille de jouer un peu sur les couleurs et les matières. Commencez par la mise en place d’un dallage imitation ardoise puis créez un genre de chemin en gravier blanc en finissant par placer au centre une partie en bois. Ce sera le coin-repas.

Les meubles pour finir

               Enfin, pour finir la remise en état de votre terrasse, je vous conseille de choisir les meubles. Je vous conseille d’opter pour des meubles en bois, traité évidemment afin qu’ils puissent résister à l’exposition à l’extérieur. Mais vous avez évidemment d’autres choix comme les meubles en rotin.

               Une fois que vous avez installé vos meubles, prenez un voile d’ombrage de couleur vive que vous allez installer dessus. Vous allez voir que le résultat final est tout simplement spectaculaire !

Comments
  1. Agnès S

    Je vous conseille de demander l’avis un professionnel si vous voulez vraiment transformer votre terrasse en un endroit où vous pouvez sans mal vous détendre et prendre du bon temps. Je sais que ce sera peut-être assez couteux, mais parfois, ça en vaut la peine.

ADD YOUR COMMENT