vitre-brisee-vitrier

Vitre brisée : faire installer une fermeture provisoire

Que cela provienne d’une effraction ou d’un geste maladroit, une vitre brisée est toujours un problème. En effet, en hiver malgré les volets, c’est une source de déperdition de chaleur importante, et cela constitue également un danger, laissant la voie libre à d’éventuels cambrioleurs. Mais rassurez-vous, les professionnels sont présents pour répondre rapidement à votre souci de casse.

À qui faire appel en cas de vitre brisée ?

Les enfants qui jouent au ballon, un gros courant d’air et votre vitre est brisée, il vous faut tout de suite sécuriser les alentours surtout si vous avez des enfants afin d’éviter tout risque d’accident. Enlevez avec précaution le verre au sol mais laissez les morceaux accrochés à la fenêtre, le professionnel du vitrage s’en occupera. Bâchez ensuite votre vitre pour éviter que quelqu’un y touche. Soyez prudent et faites appel le plus rapidement possible à un vitrier. Celui-ci viendra une première fois pour prendre les mesures exactes de votre fenêtre. Si vous les avez déjà prises, il procédera une nouvelle fois à l’opération pour éviter de faire une erreur.

En effet, la fabrication d’un verre demande une précision absolument minutieuse aussi bien en termes de hauteur que de largeur et d’épaisseur. Il effectuera ensuite les travaux nécessaires de remplacement de vitrage pour vous permettre d’être en sécurité. Il n’aura plus ensuite qu’à passer la commande et il pourra réinstaller la vitre. Généralement, il faut compter entre quelques heures et 48 heures pour avoir votre nouvelle vitre. Si votre vitre est de très grande dimension, la pose peut prendre jusqu’à trois heures. Il intervient sur tout type de fenêtres.

Plus de renseignements pour trouver un vitrier à Nice : http://www.sds-vitrerie.fr/vitrier-nice.html

vitre-brisee-vitrier

Face à une vitre brisée, faites appel à un vitrier professionnel

Quelle assurance contre le bris de verre ?

Quasiment tous les contrats d’assurance habitation comprennent l’assurance bris de glace. Il faut bien le relire cependant parce que dans certains cas, il ne couvre que les portes intérieures ou extérieures, parois vitrées, lucarnes de toit, baies vitrées et fenêtres vitrées, tandis que d’autres étendent leurs garanties aux balcons vitrés. Cette garantie couvre les accidents ménagers, les intempéries comme les averses de grêle, les inondations, etc. ou les tentatives d’intrusion.

Sachez que lorsque vous signez votre contrat, il vous faut déclarer certaines parties vitrées comme une véranda pour être indemnisé par la suite.

Déclarez l’incident le plus tôt possible afin d’être indemnisé rapidement, mais aussi afin de savoir si la partie vitrée qui a été brisée est bien prise en compte. Vous devrez ensuite remplir la déclaration de sinistre et la transmettre à votre société d’assurance avec l’imprime bris de glace que vous remplira l’artisan. Vous devrez également y adjoindre les pièces qui peuvent être utiles à l’assureur comme des photos, la facture du professionnel qui a réalisé le changement de vitre ou encore le bon de commande de la vitre. Renvoyez le tout le plus rapidement possible afin que votre dossier soit examiné très vite et que vous soyez remboursé dans un délai assez court.

Pas de panique, grâce à ces conseils, votre problème sera bien vite résolu et vous bénéficierez rapidement d’un confort de vie appréciable. Toutes neuves, vos fenêtres réduiront votre consommation d’énergie.

Comments
  1. Magalie06

    Le problème est parfois de trouver un artisan qui accepte de se déplacer rapidement. J’ai moi-même eu ce problème un jour et j’ai été obligée d’attendre deux jours avant qu’un professionnel ne se déplace (j’habite à l’écart de grandes villes). Maintenant heureusement, un vitrier propose dans la région un service d’urgence, c’est plus rassurant.

ADD YOUR COMMENT