enrochement

Un enrochement : pratique et décoratif

Contrairement à certaines idées reçues, la mise en valeur de l’extérieur n’implique pas toujours des travaux drastiques. L’enrochement, ça vous dit quelque chose ? Focus sur cette technique qui ne manque pas d’attraits.

Qu’est-ce qu’un enrochement ?

Vous avez sans doute remarqué des empilements de roches formant un impressionnant mur de soutènement ou décorant des fontaines, un jardin, une piscine (enrochement Nice). Ce sont des exemples concrets d’enrochements. Les professionnels peuvent se servir de cette même méthode afin d’offrir un aspect uniforme et naturel à votre extérieur.

Une fois que le paysagiste aura effectué une visite des lieux, il vous proposera le type de roche qui mettra votre maison en valeur. Les roches de tailles et de formes différentes seront alors assemblées artistiquement pour offrir un résultat à la fois simple et recherché.

Pourquoi utiliser un enrochement ?

Avant tout, parce que c’est plus économique que d’engager une entreprise de bétonnage. Votre terrain ne se transformera pas en chantier désordonné. Le seul dérangement (infime, soit dit en passant) serait peut-être causé par le vrombissement du camion qui transportera la terre et les roches.

En outre, l’enrochement optimise l’enracinement des plantes. Il permet également un meilleur écoulement de l’eau. Par ailleurs, il y a la possibilité de choisir entre des roches naturelles et artificielles mais leur adéquation dépend de votre budget et de votre projet.

Après l’enrochement, apprenez comment entretenir rapidement et efficacement son jardin avec cet article !

Comments
  1. Georgina

    Mon paysagiste m’a recommandé l’enrochement pour décorer mon jardin. J’ai suivi son conseil et après 20 ans, j’apprécie toujours autant le résultat, très naturel. Ça ne m’a pas coûté très cher mais c’est d’une beauté intemporelle. En plus, l’enrochement ne demande pas d’entretien spécifique, donc c’est super pratique.

ADD YOUR COMMENT