Quelques conseils pour choisir votre assurance en location

Assurer votre investissement locatif est indispensable, car on ne sait jamais ce que nous réservent les locataires. Dans la même optique, les locataires doivent aussi se choisir les assurances adéquates pour être parés à toute éventualité si jamais il se passe quelque chose dans votre appartement de location. Je vous propose donc aujourd’hui de parler de ces assurances, d’un côté comme de l’autre. Je pense que vous aurez besoin de savoir ce que vous devez faire dans les deux cas.

Les assurances idéales pour un locataire

               Si vous comptez louer un appartement, vous devez en premier lieu vous assurer de tous les dommages que la bâtisse en elle-même pourrait bien vous causer durant le temps que vous y passerez et bien évidemment les signaler au propriétaire pour qu’il s’en occupe.

               Je vous conseille par la suite de contracter une assurance qui puisse vous protéger des dommages que vous pourrez causer durant votre bail. Je vous conseille ainsi de prendre une assurance pour vos responsabilités vis-à-vis du propriétaire.

               L’assurance locative est obligatoire pour vous aider à vous couvrir en cas de dommages comme les incendies, les dégâts des eaux et autres. Si jamais cela arrive, vous serez au moins assuré de pouvoir faire face aux dépenses pour les réparations à faire ou pour l’indemnisation de votre propriétaire.

               Je vous conseille en plus de choisir une assurance multirisque afin de pouvoir couvrir vos responsabilités civiles autant pour votre vie privée et vos biens personnels en cas de pépins. Souvenez-vous que pour une location meublée, vous n’avez aucune obligation de prendre une assurance.

Pour un propriétaire

               Si vous êtes propriétaire d’un bien mis en location, bien que votre locataire soit dans l’obligation d’en prendre une, vous devez prendre vos précautions dans tous les cas. Aussi, je vous recommande de prendre ces quelques assurances.

               Je vous recommande avant toute chose de prendre une assurance pour couvrir vos responsabilités envers votre locataire. En effet, vous devez lui proposer un bien en bon état et qui ne risque donc pas lui causer de dommages importants et aussi faire les travaux nécessaires.

               Prendre une assurance du non-occupant est aussi une assurance à ne pas négliger. Cette dernière vous permettra de couvrir vos responsabilités en cas de dommages causés au locataire à cause d’un défaut de construction.

Comments
  1. François-Xavier

    Je vous conseille aussi de prendre une assurance pour les loyers non-payés. Cela vous permettra de recevoir un somme d’argent en guise de dédommagement si jamais un de vos locataires prenait la poudre d’escampette.

ADD YOUR COMMENT