verrou

Porte d’entrée : choisissez le verrou haute-sécurité !

Pour renforcer votre sécurité et celle de votre bien immobilier, faites appel à un véritable professionnel serrurier qui sera en mesure de réaliser la pose de verrou Roquebrune haute sécurité chez vous sur votre porte d’entrée. Mais savez-vous en quoi consistent exactement les dispositions de sécurité qu’un professionnel peut mettre à votre disposition ? Voici quelques éléments de réponse au travers de cet article…

Qu’est-ce qu’un verrou haute-sécurité pour votre porte d’entrée ?

Les cambriolages par ruse deviennent de plus en plus fréquents, notamment dans les cas où l’entrée n’est pas suffisamment protégée. Pour multiplier les points de verrouillage de votre porte d’entrée en complément d’une serrure de sécurité, votre artisan professionnel peut vous recommander la pose de verrous de haute sécurité. Ceux-ci sont particulièrement utiles dans la lutte efficace contre les effractions et les cambriolages. Concrètement, un verrou se présente généralement sous la forme d’un boitier extérieur traversé par une barre latérale grise qui coulisse ou pivote à l’intérieur d’une « patine ». Lorsque le verrou est enclenché, il relie automatiquement la porte au montant, empêchant ainsi son ouverture.

On peut actionner manuellement le verrou à l’aide d’un bouton, d’un gland ou encore d’une clé. Une grande variété de modèles et de couleurs existent, afin de vous permettre de profiter d’un ensemble à la fois fonctionnel mais discret et s’intégrant bien à votre maison.

Quels sont les avantages d’un verrou haute sécurité pour votre porte d’entrée ?

Typiquement, le verrou de haute sécurité vient en renfort de la serrure centrale existante, par l’octroi d’un ou plusieurs systèmes de verrouillages posés généralement à 40 ou 160 cm du sol. L’avantage de cet équipement est qu’il peut être employé sur une grande variété de portes, mais aussi des fenêtres et porte extérieure (garage, établis, réserve, etc..). Notez cependant que vous disposez d’une porte d’entrée vitrée, une protection classique ne suffira pas : il vous sera recommandé d’opter pour des systèmes de verrous à double entrée, pour empêcher un individu brisant la vitre de tourner les boutons intérieurs.

Quels sont les prix et l’installation nécessaires pour un verrou haute sur votre porte d’entrée ?

Parmi les raisons qui poussent un particulier ou un professionnel à opter pour un verrou de sécurité ou verrou de blocage, il y a la raison économique. En effet, il peut arriver que le simple fait de changer un cylindre ou une serrure dépasse allégrement les 600 euros. Dans ce cas particulier, la pose d’un verrou de blocage de haute sécurité peut coûter – avec l’installation comprise, aux alentours de 400 euros. L’avantage est de rendre au final l’ouverture fine ou destructive de la serrure plus complexe pour le cambrioleur.

D’une manière générale, le prix indicatif d’un verrou est de l’ordre de 2 à 40 euros selon le type d’équipement recherché et selon les besoins. Si cet élément de sécurité parait peu cher, c’est parce qu’il ne constitue en réalité qu’un complément de sécurité intervenant en renfort. En ce qui concerne l’entretien proprement dit, un verrou de sécurité peut faire l’objet d’un graissage ou du remplacement de certaines pièces / remplacement des clés égarées ou détériorées. Pour une protection réellement efficace contre les intrusions et pour plus de sécurité, votre artisan de proximité peut vous conseiller par exemple d’opter pour un type de serrurerie en 3 points ou 5 points, ou pour une poignée de sécurité pour vos fenêtres.

Quel que soit par ailleurs votre projet de renforcement et de sécurité, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre serrurier pour connaître les diverses certifications obligatoires. Celles-ci vous assurent de profiter d’un matériel haute qualité reconnu par les autorités compétentes. La norme A2P, par exemple, est un véritable gage de sécurité et votre futur équipement doit souscrire intégralement à cette certification.

Pour plus d’informations : http://serrurier-roquebrune-cap-martin-riviera.fr/mise-en-securite-roquebrune-cap-martin/

Restons dans l’immobilier, et parlons rénovation : nos conseils pour gagner du temps.

Comments
  1. AnitaBlum

    Pour renforcer la sécurité de mon domicile, et pour éviter de devoir remplacer toute la porte par un blindage plus cher, j’ai souhaité opter pour la pose d’un verrou de sécurité adapté. Cet équipement me permet de me sentir plus à l’aise chez moi et c’est en outre un équipement pratiquement invisible, du fait de son coloris passe partout. Pour les petites bourses, cette solution est tout simplement l’idéale !

ADD YOUR COMMENT