Notre guide pour choisir les couleurs de votre salon

Le salon est une pièce de vie tout à fait indispensable dans une maison. Même dans un petit studio, il y a toujours un petit coin salon. Vous devez décorer votre salon, je sais que c’est parfois un vrai casse-tête que de trouver tout ce qu’il faut faire, mais pour commencer, je vous conseille de penser aux couleurs que vous voulez pour l’endroit. Je vous propose donc aujourd’hui de voir un peu comment faire pour choisir convenablement les couleurs de votre salon.

Le choix des couleurs, pour lesquelles pencher ?

Bien évidemment, vous ne voudriez pas retrouver dans votre salon une couleur qui ne vous plait pas, autant sur les murs que les accessoires. Je recommande ainsi de piocher dans votre garde-robe pour trouver de quoi faire. Je vous conseille de pencher vers des tons avec lesquelles vous n’avez pas souvent affaire, mais que vous aimez quand même.

Je vous recommande ainsi des couleurs neutres, des couleurs automnales comme le sable, les camaïeux de bleu, Si vous voulez quand même une couleur forte dans votre salon, la meilleure option est de peindre un seul pan de mur, car elle pourrait très bien vous lasser au fil du temps. Qui plus est, choisissez cette couleur en version mate et jamais en brillant.

Quelques conseils

Dans le choix des couleurs pour votre salon, je vous recommande de faire un essai avant de faire peindre l’ensemble de la pièce. Si vous voulez faire un assortiment de couleurs, il ne faut pas dépasser trois tons.

De plus, les couleurs choisies doivent être en harmonie, en contraste ou bien complémentaire, à vous de voir. Pour rendre votre intérieur plus gai, vous pouvez aussi peindre les boiseries de votre salon avec une couleur plus vives que le ton général choisi dans le salon. Si vous voulez, vous pouvez même peindre les lambris de votre salon, ce sera super.

Comments
  1. Marie-Lise

    Le choix de la couleur dans le salon dépendra aussi de votre style. Vous voulez un salon style rétro ou bien un salon moderne et design ? Ce sont des points à ne pas négliger selon moi.

ADD YOUR COMMENT