Nos astuces pour réussir à décorer votre chambre à coucher

La chambre à coucher est un endroit dans lequel vous passez le plus clair de votre temps en plus du salon. Il s’agit d’une pièce intime qui nécessite donc une décoration en accord avec votre personnalité. Aussi, pour réussi à décorer convenablement votre chambre à coucher, je vous propose aujourd’hui quelques astuces que vous pourrez utiliser. En effet, ça ne paie pas de mine, mais décorer une chambre à coucher n’est pas une mince affaire.

Couleurs des murs, accessoires

La première chose que vous devez prendre en compte est la couleur de vos murs. Dans une chambre à coucher, je recommande d’éviter les couleurs trop criardes qui ne sont pas propices au repos. Choisissez des tons assez sobres tels que le gris, ou bien du beige clair. Si vous voulez absolument de la couleur, il va falloir agir au niveau des accessoires comme les coussins.

Parlant d’accessoire, je vous recommande également de faire installer un tapis doux et moelleux et épais, ou encore de la moquette si c’est possible afin de faire en sorte que l’ambiance soit aussi douillette que possible.

Luminaires et meubles

Passons ensuite aux meubles. Je conseille de ne jamais encombrer la chambre à coucher, surtout avec un bureau ou bien avec une table télé. Contentez vous d’un lit, des tables de chevet, d’un fauteuil bien confortable et à côté de votre dressing, la coiffeuse si vous n’avez pas une pièce dédiée. La tête de lit est très importante dans une chambre à coucher.

En ce qui concerne les luminaires, c’est un point que je vous recommande de ne surtout pas négliger. En effet, la décoration d’une chambre doit aussi passer par le luminaire, car ils garantissent aussi l’ambiance intimiste recherchée dans cette pièce de votre maison.

Il faut un éclairage diffus et très doux pour cela. Installer des sources de lumière derrière les meubles, derrière la tête de lit ou encore sous le lit est une idée que je vous conseille d’envisager avec votre décorateur.

Comments
  1. Romain P.

    Moi j’ai fait installer des rubans LED en dessous de notre lit, ça fait un effet très intéressant et ça agit comme une sorte de veilleuse et c’est vraiment super la nuit quand on ne s’endort pas encore, ça fait une ambiance très intimiste, très romantique.

  2. Super ton idée Romain P. mon mari voulait un très grand lit avec un très grand matelas (oui il adore prendre beaucoup de place dans le lit, un vrai ours celui là !!!).
    Certes ça prend beaucoup de place mais franchement ça en vaut la peine ! Une belle déco qui nous plait c’est primordiale, il faut se sentir chez soi quand même !
    Véro.

ADD YOUR COMMENT