Meubler votre salon de jardin pour un confort optimal

Pour passer de bons moments dans le jardin surtout quand les beaux jours reviennent, il est indispensable de trouver la bonne manière d’aménager correctement cet espace. En effet quel autre lieu que le jardin est le plus propice pour quelques heures de détente en plein air que le jardin de la maison si vous en avez un ? De nos jours, c’est encore une chance de pouvoir profiter d’un espace vert dans la ville. Mais encore faut-il réussir à choisir et à installer les bons meubles pour en profiter.

Heureusement, les marques à proposer du mobilier de jardin sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses donnant ainsi l’opportunité de bénéficier de différentes gammes de produits intéressants pour votre jardin. Quelle sorte de mobilier choisir pour équiper correctement le jardin ? C’est un choix assez difficile, mais que vous devez cependant faire.

Penser aux fauteuils pour votre salon de jardin

Meubler un jardin pour le transformer en un espace de vie à part entière n’est pas toujours facile. Trouver le juste milieu entre le budget, les goûts et les tendances n’est pas toujours un exercice facile et pourtant il est indispensable de vous y mettre si vous voulez pouvoir profiter pleinement de votre extérieur lorsque les beaux jours reviendront.

red-armchair-74849_1280

Quand on pense au mobilier de jardin, on se dit tout de suite que l’installation d’un salon de jardin reste la solution la plus adaptée. Après tout, quoi de mieux que quelques chaises et une table pour vous permettre de passer un bon moment dans votre jardin, à bouquiner ou encore à manger votre petit déjeuner. Le salon de jardin est une bonne idée dans tous les cas, mais il faut cependant le choisir comme il faut.

Vous avez vos propres besoins certes, mais comme le jardin est toujours un espace assez restreint il faut savoir sélectionner avec soins les meubles à prendre pour le rendre plus intéressant. Les chaises et la table à manger restent une très bonne idée, mais pour le style et le confort, il ne faut pas se contenter de chaise en bois ou en alu comme si vous étiez dans votre salle à manger.

Dans le jardin, on peut prendre le petit déjeuner affalé sur un canapé et grignoter de bons fruits de bon matin. Rien ne vous oblige ainsi à vous prendre la salle à manger dont nous venons de parler. Il existe des modèles de mobilier de jardin très intéressants que vous pourriez bien adopter de nos jours et cela se décline en plusieurs matières afin de satisfaire tous les goûts.

Une très bonne idée à ne surtout pas négliger c’est de prendre quelques fauteuils bien confortables réunis autour d’une table basse tout simplement. Avec vous pourriez aussi prendre un canapé qui pourrait vous permettre de vous allonger dans votre jardin pour faire la sieste et profiter de la douceur du vent et des ombres des feuilles pour vous reposer en toute quiétude.

Les fauteuils de jardin restent une très bonne idée même si vous avez un espace assez réduit dans votre jardin, mais que vous voulez le meubler de manière à le rendre moderne, accueillant et confortable. Choisissez bien le fauteuil que vous voulez y installer, car c’est surtout pour le confort et pour la détente que ce dernier doit être installé là et non seulement pour faire beau.

Pour donner plus de style, n’hésitez pas à ajouter des accessoires comme des coussins par exemple ou autres éléments intéressants qui pourraient tout aussi bien contribuer à assurer votre confort dans votre fauteuil de jardin.

 Quel type d’assise choisir ?

Quand il est question de mobilier de jardin, la question que l’on se pose souvent est si ce dernier va résister à toutes les agressions extérieures qu’il va subir le temps qu’il reste dehors. Il faut savoir que pour la plupart des mobiliers proposés pour une installation à l’extérieur, ils sont déjà travaillés pour supporter tout ce qui peut se produire.

backyard-1474128_1280

Le vent, la pluie, les parasites et champignons sont en effet des ennemies redoutables. Mais si vous avez décidé de vous acheter du mobilier de jardin de qualité, vous ne devriez avoir aucun mal à le garder en bon état, surtout si vous avez choisi des chaises et des tables en bois ou en aluminium. En revanche, si vous avez décidé de mettre en place des fauteuils de jardin et un beau sofa pour passer de longues après-midi à y faire la sieste, vous allez devoir penser à un point important, l’assise.

C’est quoi au juste les assises ? Il s’agit tout simplement des coussins que vous pouvez mettre sur les chaises et les fauteuils que vous décidez d’installer dans votre jardin afin d’avoir plus de confort quand vous décidez de vous assoir dessus. Quoi de mieux que de se poser sur un coussin bien moelleux pour trouver son aise lors d’une belle matinée et de boire le café tout en profitant de la brise légère qui souffle dans l’ensemble du jardin. C’est tout simplement le paradis.

Mais comme vous ne serez pas toujours à la maison quand il va pleuvoir et que vous ne pourrez donc pas rentrer vos coussins à chaque fois, il ne faut surtout pas prendre les mêmes coussins que vous mettriez dans votre salon d’intérieur, notamment au niveau de la matière utilisée, que ce soit l’époque ou bien le revêtement de ce dernier.

En effet, vous devez choisir avec précaution l’assise de votre salon de jardin et sélectionner une éponge qui convient pour un usage extérieur avant toute chose. Il en existe différentes sortes sur le marché, mais le plus important est qu’il sèche vite afin de ne pas se laisser gorger quand il pleut et que tout le monde puisse s’assoir à nouveau sans risquer de se mouiller après l’averse.

Bien choisir l’éponge ne suffit cependant pas. Vous devez aussi prendre le temps de bien choisir le revêtement de l’assise de votre fauteuil. Il existe différentes sortes de matières dont vous pouvez faire usage pour recouvrir vos coussins, mais vous devez en choisir un qui puisse s’utiliser à l’extérieur. Vous pouvez opter pour une matière étanche pour protéger l’éponge à l’intérieur ou bien choisir une matière qui sèche rapidement après avoir été mouillée. La toile batyline est par exemple une bonne idée à considérer. Dans tous les cas, une fois dans le magasin, vous pourrez demander au vendeur de vous donner un coup de main.

ADD YOUR COMMENT