Matelas anti acarien et hypoallergénique pour les personnes sensibles

Si le choix du linge de lit (housse de couette, drap plat, taies d’oreillers…) nécessite aussi bien un choix de couleur qui nous plaît que des matières naturelles comme le coton, choisir un matelas adapté à ses besoins est indispensable pour bénéficier d’un sommeil de qualité et efficace. Retrouvez tous les conseils pour bien choisir votre matelas.

Quelles sont les différences entre un matelas basique et anti acarien ?

Les matelas classiques sont généralement moins onéreux que les matelas anti acarien ou hypoallergénique. Cependant, ils ne bénéficient pas d’un traitement anti acarien, ces petites bêtes qui rongent l’existence des personnes souffrant d’allergie (vous voulez en savoir plus ? Cliquez-ici). Aérer sa chambre minimum 15 minutes tous les jours ne suffit pas à limiter la prolifération des acariens. En cas d’infestation, le matelas, mais également le sommier, doit être traité, voire changé.

Comment choisir un matelas anti acarien et hypoallergénique ?

Les personnes souffrant d’allergies régulières et ayant une peau sensible, verront tout de suite la différence en dormant sur un matelas hypoallergénique. L’entretien du matelas s’en trouve également facilité : ayant des propriétés hypoallergéniques, il est plus simple à nettoyer, et ne nécessite qu’un rafraîchissement, au lieu de l’entretien compliqué d’un matelas classique, notamment en termes de traitements. N’oubliez pas qu’il faut bien choisir son matelas pour pouvoir bénéficier d’un sommeil réparateur.

ADD YOUR COMMENT