suspension macramee

La décoration suspendue

Depuis quelques temps on voit apparaitre des décorations suspendues qui font fureur, autant pour l’intérieur que pour l’extérieur. Nombreux sont les DIY trouvés sur Internet qui nous donnent de petites idées pour compléter notre décoration.

J’en ai sélectionné quelques-uns que je pense vous allez adorer et peut être même vous en inspirer.

Les ampoules suspendues sont très appréciées pour la décoration de fêtes, de soirées, de mariage ; pour son effet cocooning et chaleureux.

Les boites de conserves réutilisées et repeintes dans des tons plus clairs agrémentées de jolies fleurs décoratives, le tout accroché sous une pergola par une corde donnera une nouvelle vie à votre extérieur. Vous pouvez également le faire avec des herbes tels que le basilic, le persil, le thym…

Les bocaux en verre sont très souvent utilisés pour en faire une guirlande lumineuse plutôt rustique. Pour cela il vous faudra coller un petit boitier et une ampoule, ou alors je vous recommande d’y placer une fine guirlande de luciole. bocaux

Les gouttes en verre agrémentées de plantes grasses sont affectionnées par les amoureux de la nature qui adorent les plantes vertes et l’effet naturel qu’elles procurent à leur terrasse.

Les pots de fleurs avec une suspension en macramé sont très tendances, on reste dans la simplicité et le naturel, je vous conseille d’y placer des plantes vertes retombantes.

Les rondins de bois avec de jolis cactus et des plantes grasses attachés par de la corde, donnent un effet authentique et zen à votre jardin.

J’espère vous avoir donné quelques idées et conseils pour votre future décoration suspendue.

ADD YOUR COMMENT