Devenez un super peintre en 3 étapes

Peindre est généralement une tâche passionnante quand on se donne la peine de tout faire avec bonne humeur. De plus, ce n’est pas quelque chose de bien difficile, il vous suffit de prendre un rouleau ou un pinceau pour faire les choses comme il faut. Je vous propose néanmoins de suivre ces trois étapes afin de réussir à peindre correctement les murs de votre maison. Je vous rassure, ce n’est pas la mer à boire.

Peindre les angles

Pour commencer, je vous conseille donc de peindre les angles de la pièce en question. Tout bon professionnel commence par là, donc vous aussi vous feriez mieux d’agir de la même sorte. Utilisez ainsi un pinceau rond pour vous mettre au travail.

Vous devez ainsi peindre de haut en bas puis du bas vers le haut, il faut bien que ça déborde de part et d’autre de l’angle. Ne vous en faites pas, ce n’est pas grave, car vous allez arranger tout ça avec le rouleau plus tard.

Utiliser un rouleau

Pour peindre votre maison, je vous conseille de ne surtout pas être radin avec la peinture. Prenez votre rouleau et plongez-le dans le seau de peinture puis vous devrez appliquer le tout comme il faut.

Appliquez la peinture en bande régulière et repassez ensuite dans le sens contraire pour une seconde couche. Vous devez donc faire plusieurs couches afin de rendre la peinture bien opaque et arriver au résultat que vous recherchez.

Peindre dans le bon sens

La dernière chose que vous pouvez faire pour devenir un super peintre est de déterminer le bon sens à prendre pour appliquer la peinture. Vous devez ainsi prendre en compte le fait que vous soyez gaucher ou droitier, mais aussi l’exposition de la maison et donc le sens de pénétration de la lumière dans la pièce à peindre.

Le mur que vous avez peint doit être derrière vous et si vous peignez votre plafond, je vous conseille de commencer du côté de la fenêtre de la pièce, aller dans le sens de la lumière et faire des bandes de peinture croisée.

Comments
  1. Adèle

    peindre ma maison a été pour moi un vrai divertissement moi qui avait beaucoup de temps à tuer. J’ai pu appliquer les couches jusqu’à obtenir le résultat que je voulais et franchement j’en suis fière. Vous devriez essayer, c’est bon pour le moral.

ADD YOUR COMMENT