Débarrassez-vous enfin des mauvaises odeurs dans vos toilettes avec ces astuces !

Les toilettes représentent l’une des pièces qui sont les plus sujettes aux mauvaises odeurs dans la maison. En effet, la salle de bain et la buanderie peuvent parfois aussi être atteintes. Normalement, dans les toilettes, la mise en place d’un siphon en coude devrait empêcher les mauvaises odeurs de remonter, si cela ne marche pas, c’est que vous avez besoin de plus vous occuper de vos toilettes. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques astuces pour venir à bout de ces mauvaises odeurs.

Bien entretenir vos toilettes avec les bons produits

               La première solution que je peux vous proposer pour éviter que vos toilettes ne sentent mauvais, je vous propose dans un premier temps de vous atteler à laver les cuvettes, chez nous, c’est tous les jours pour éviter les dépôts calcaires causant la prolifération des microbes qui sont à l’origine des mauvaises odeurs.

               Choisissez les bons produits pour nettoyer vos toilettes. Les détartrants sont nécessaires pour enlever les traces laissées par le calcaire, mais cela est nécessaire une fois toutes les semaines, sinon vous risquez de faire plus de dégâts.

Pour vous débarrasser des bactéries, je vous recommande verser un produit biocide au niveau des parois extérieures et intérieures de votre cuvette. Attendez 15 minutes avant de rincer le tout à l’eau et voilà pour le nettoyage.

Les petites astuces qui marchent

               En plus de cet entretien régulier, je vous conseille aussi de faire usage de ces quelques astuces naturelles pour masquer les mauvaises odeurs de vos toilettes. Elles ne vont pas disparaître comme ça d’un coup, aussi vous devez être patient.

               Utilisez par exemple du vinaigre blanc chauffé que vous allez verser dans la cuvette de vos toilettes de temps à autre. Il agit comme un détartrant naturel, un antiseptique, mais aussi un désodorisant puissant.

               Les allumettes, c’est aussi une solution qui marche. L’odeur du soufre produit par la combustion de la tige masque les mauvaises odeurs, du moins pendant que vous êtes dedans. Il vous suffit ainsi d’allumer une allumette tout simplement, de l’éteindre et de laisser celle-ci tomber dans l’eau de la cuvette tout simplement.

               Enfin, dernière astuce pour vous débarrasser efficacement des mauvaises odeurs dans vos toilettes, utilisez les huiles essentielles. En effet, ces dernières sont très efficaces pour masquer les mauvaises odeurs, mais aussi pour laisser en place un voile parfumé assez léger pour rendre vos toilettes beaucoup plus agréables.

               Je tiens quand même à préciser que vous devriez faire attention s’il y a des animaux dans votre maison ou bien une femme enceinte. Les huiles essentielles sont contre indiquées pour ces derniers.

Comments
  1. Julien S.

    Merci de ces astuces, il est vrai que des toilettes qui puent, ça ne donne franchement pas envie, surtout quand c’est à la maison. Il est indispensable de nettoyer correctement la cuvette pour éviter ces odeurs.

ADD YOUR COMMENT