chenilles caoutchouc

Chenilles caoutchouc, comment choisir celles qu’il vous faut ?

Une chenille en caoutchouc, c’est un atout de taille pour votre mini-pelle, encore faut-il choisir la bonne ! Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper !

Qu’est-ce que les chenilles caoutchouc ?

La chenille en caoutchouc se trouve au niveau du train de roulement de la mini-pelle ou votre chargeur. C’est une enveloppe souple, qui s’adapte donc plus facilement aux aléas du terrain. De plus, grâce à la largeur de ses maillons, une chenille en caoutchouc offre une meilleure adhérence au sol, et donc plus de sécurité. C’est donc un matériau que recherchent les professionnels pour des travaux moins dangereux ! De plus, des chenilles caoutchouc sont particulièrement solides, ce qui évite d’avoir à les changer trop souvent.

Identifier vos besoins en matière de chenille

Pour bien choisir votre chenille en caoutchouc, vous avez tout d’abord besoin de bien cerner ce que vous allez lui demander. Afin de mener à bien cette tâche de réflexion, notez sur quel type d’engin vous allez fixer vos chenilles, les différents genres de travaux que vous serez amené à conduire avec cet engin, et enfin, les terrains que vous allez rencontrer.

Pour un maximum de résistance, choisissez des chenilles en caoutchouc avec un câblage en acier continu inoxydable et des maillons en fer forgé. Vous serez alors prêt à affronter tous les terrains !

 

Vérifier la dimension des chenilles caoutchouc et la compatibilité

C’est la dernière étape de votre choix. Vous avez besoin de vérifier que les chenilles caoutchouc qui ont votre préférence peuvent s’adapter à votre engin. Vous pouvez par exemple essayer les chenilles directement sur la mini-pelle. Ou bien consulter les spécifications techniques, en particulier la largeur de la chenille, la longueur des maillons et le nombre de ceux-ci.

Et n’oubliez pas de vous assurez-vous que votre modèle de chenille en caoutchouc est bien compatible avec votre mini-pelle ou votre mini chargeur !

 

En suivant ces quelques étapes simples, vous pouvez vous assurer très simplement que votre chenille en caoutchouc s’adaptera parfaitement à votre engin, et à tous les types de travaux que vous entreprendrez !

ADD YOUR COMMENT