5 avantages et inconvénients de déménager tout seul

Déménager n’est jamais de tout repos. Il faut empaqueter tout un tas de choses, démonter des meubles, faire attention à ce que les choses ne se cassent pas, en tout un vrai casse-tête. Heureusement, il est tout à fait possible de déménager tout seul et ainsi d’avoir accès à certains avantages. Seulement, je tiens à préciser que vous ne serez pas épargnés de certains inconvénients de cette pratique, pas toujours indiqués dans toutes les situations. Quels sont donc ces avantages et ces inconvénients ?

Ce que déménager tout seul a de bon

               Déménager tout seul vous fera sans nul doute économiser quelques centaines d’euros dont vous ne disposez pas toujours. En effet, prendre des déménageurs est assez cher, leur prestation est toujours complète, mais pas à la portée de tout le monde.

               En plus, déménager tout seul, si vous avez un petit volume, est relativement facile. Il vous suffit de tout mettre en carton correctement et de solliciter les services d’un de vos amis qui a une camionnette pour transporter le tout. Généralement, c’est bien moins cher.

               Autres avantages de déménager tout seul, vous pouvez organiser le déménagement comme bon vous semble et faire les choses à votre rythme, sans pour autant vous stresser. De plus, très souvent, la famille et les amis sont de la partie dans un déménagement, cela devient une séance de détente et d’amusement entre vous. Que demander de plus ?

Déménager tout seul, des contraintes quand même

               Déménager tout seul a ses inconvénients, surtout si vous avez une grande quantité d’affaires à déplacer. En effet, il vous sera difficile de tout organiser en une journée, ce qui rendra ainsi nécessaires les services de déménageurs professionnels.

               De cette manière, vous n’aurez pas à vous occuper de grand-chose à part d’empaqueter toutes vos affaires. Les déménageurs se chargeront après de démonter les meubles, de les transporter dans le camion, inclut dans la prestation et de les mettre en place une fois arrivée dans votre nouvelle maison.

               Déménager tout seul, c’est aussi prendre des risques inutiles, je crois bien. En effet, c’est vous exposer à des blessures, des coupures, des chutes ou des doigts cassés aussi. Je vous rappelle que le métier de déménageur est un métier à part entière et si vous n’êtes pas dans le secteur, mieux vaut ne pas vous lancer dans ce que vous ne connaissez pas.

Comments
  1. Valérie

    En effet, si vous avez un petit volume à déplacer, c’est bien de vous lancer dans un déménagement tout seul. Dans le cas contraire, c’est une mauvaise idée par ce que vous aurez du mal à tout organiser vous-même avec tout ce qu’il y aura à faire.

ADD YOUR COMMENT